languageالعربية

L'hôpital de Genève submergé de canulars

Depuis la révélation de l’émission française Quotidien, rapportant l’hospitalisation du président algérien Abdelaziz Bouteflika aux hôpitaux universitaires de Genève (HUG), de nombreux Algériens ont inondé le standard d’appels téléphoniques pour protester, de manière humoristique, contre la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat.
Les standardistes se gardent bien de transmettre l’appel, et même de dire si le chef d’État se trouve bien dans leurs locaux.

Un internaute notamment s’est fait passer pour un employé de Pizza Hut à Alger, et a réclamé le paiement de quatre pizzas qu’il prétend aurait livré au président, ce qui amuse beaucoup le standardiste !

Un autre internaute a demandé le retour de Bouteflika en Algérie, pour qu’il assiste à la finale de coupe d’Algérie de football et remette la coupe à son club préféré, le Nasr Athletic Hussein Dey.

Se faisant passer pour malade, un internaute a contacté l’hôpital pour s’enquérir des frais d’admission.

Cet internaute a demandé à son interlocutrice de transmettre un message au président : "Dites-lui de ne pas revenir, [sinon] le peuple va sortir" dans la rue.

Devant cette avalanche d’appels téléphoniques, l’hôpital a réagi mardi 5 mars dans un communiqué.

    "En réponse aux messages reçus, les Hôpitaux universitaires de Genève rappellent que leur unique mission est de soigner toute personne le nécessitant quel que soit son statut. Ils ne communiquent jamais sur l’état de santé de leurs patients. Seul le patient, ou une personne habilitée par lui, peut donner des informations. Nous vous remercions de respecter la déontologie et les valeurs universelles partagées par celles et ceux qui soignent."

 

share